Nous vous présentons les coups de cœur mangas de l'équipe par catégorie.
Ne sont concernés que les tomes un ou one-shot parus le mois précédent.
- En seinen, Akata nous propose un nouveau polar, Qui a vu le paon danser ?, une série achevée en sept volumes. C’est une première publication française pour Rito Asami. Ce thriller nous tient en haleine tout au long de l’enquête grâce à ses révélations, son suspense et son intrigue bien ficelée... Les thématiques fortes comme le deuil et la quête d’identité font de ce titre un énorme coup de cœur.
- En shônen, Doki Doki nous propose une série courte puisqu’elle ne fera que trois tomes mais très intense ! Raja nous plonge au cœur de l’unification de l’Inde antique. Ce premier récit de Kouta Innami est palpitant et plein de rebondissements…
- En shôjo, Hina et Bambi c’est clairement le petit bonbon qui vous fera fondre de douceur. Une histoire en deux volumes sortis simultanément chez Nobi-Nobi. Maria Komaki nous offre un dessin délicat, léger et sensible qui brille par la tendresse de ses personnages principaux, mignons et attachants, dont l’évolution de la relation est un véritable plaisir à suivre.
- En réédition, Masahito Soda est un auteur qu’on aime beaucoup, que l’on a découvert avec le génial Capeta. Cette fois-ci, ce sera un thème bien différent mais avec une histoire tout aussi touchante : la danse comme moyen d’expression. Cette série éditée en 2006 est de retour en six volumes grâce à Naban.
Retrouvez ces titres dans notre rubrique coups de coeur.